Randonnées dans le Parc Régional du Queyras


Randonnées en Queyras

Le Parc Naturel Régional du Queyras est le paradis de la randonnée pédestre. Du Tour du Queyras - ou du Mont Viso - aux promenades de courtoisie, mille et un sentiers de randonnee vous permettent d'admirer de grands paysages des Alpes. Que vous soyez ou non résident des chambres d'hotes, gite Panda, La Barma à Abries - Ristolas en Queyras, vous pouvez engager l'accompagnateur en montagne du Queyras Stéphane Simiand. Selon votre lieu de résidence en Queyras, choisissez avec lui le confort de la randonnée en étoile.

Les sentiers du Queyras, une destination de luxe à la carte

Si les cartes de randonnées IGN vous permettent déjà de randonner par vous même sur les sentiers du Queyras, connaître le terrain et combiner ses options - notamment par des passages hors sentier - reste plus du domaine des accompagnateurs en montagne. Lacs d'altitude, cols, sommets faciles, randonnées en balcon, autant de destinations à la carte pour découvrir les charmes secrets du Parc naturel régional du Queyras. 

Des balades paisibles jusqu'au Tour du Mont -Viso


Randonnée vers le Mont Viso

Il est important dans nos sociétés actuelles d'entretenir sa condition physique. La gestion de l'effort permet de maintenir les randonnées dans le plaisir et la contemplation des paysages du Queyras. Selon votre niveau, commencer par des balades paisibles peut vous amener à évoluer vers des randonnées plus sportives. Vous pourrez passer ensuite à des mini-treks avec nuit en refuge dans les vallées occitanes d'Italie et pourquoi pas un Tour du Mont-Viso. Engager alors un accompagnateur à montagne à la carte, pour votre seul programme, devient un confort plus qu'estimable. 

Tarif des randonnées :
Engagement particuliers & groupe : journée 250 €
Clients Barma : journée 45 €/personne
Demi-journée, Nuit en refuge ou Tour du Mont-Viso : nous contacter.

La Barma, 05460 Ristolas en Queyras
Tel : 04.92.46.84.84
alpinoc@wanadoo.fr