Randonnées à la carte dans le Parc Régional du Queyras


Randonnées en Queyras

Le Parc Naturel Régional du Queyras est le paradis de la randonnée pédestre. Du Tour du Queyras - ou du Mont Viso - aux promenades de courtoisie, mille et un sentiers de randonnee vous permettent d'admirer de grands paysages des Alpes. Les résidents des chambres d'hotes, gite Panda, La Barma à Abries - Ristolas en Queyras choisissent ici le confort de la randonnée en étoile. Après le petit-déjeuner, et un dernier coup d'œil sur la carte avec les conseils de Stéphane, leur hôte accompagnateur en montagne, les randonneurs se mettent en marche dans la nature des Alpes où déjà bruissent les torrents et les chants d'oiseaux...

Les sentiers du Queyras, une destination de luxe

Pas moins de 4 sentiers de randonnées partent du Gite Panda la Barma, encore plus depuis la vallée de Ristolas. On double cette mise avec Abries, sans parler du reste des destinations du Queyras : le grand luxe... Pour un séjour de 4 ou 5 nuits, vous n'avez donc pas besoin de rouler beaucoup avec votre automobile.

Balades paisibles jusqu'au Mont Viso et vallées d'Italie


Randonnée vers le Mont Viso

La vallée d'Abries - Ristolas est la porte vers les espaces sauvages autour du Mont Viso, les versants vaudois et occitans d'Italie avec leurs gîtes et refuges aux nourritures montagnardes si typiques.  Une balade paisible vers ces paysages ne s'oublie pas. Sans forcément réaliser le Tour du Mont Viso, s'approcher du sommet pour le toucher ou - mieux - s'immerger  dans le tunnel minéral sous le col Traversette est déjà un bel effort, une aventure en soi... Sur l'autre versant, les cartes d'Italie - même si moins précises - sont un atout.

Tarif des randonnées :
Engagement particuliers & groupe : journée 250 €
Clients Barma : journée 45 €/personne
Demi-journée, Nuit en refuge ou Tour du Mont-Viso : nous contacter.

La Barma, 05460 Ristolas en Queyras
Tel : 04.92.46.84.84
alpinoc@wanadoo.fr