Randonnées dans le Parc Régional du Queyras

Randonnées en Queyras et vers le Mont-Viso

On dit que les Alpes du Queyras, vues du ciel, sont comme un carré bleu au milieu des cimes enneigées. Du Tour du Queyras aux balcons du Mont-Viso, cette destination de randonnées pédestres en montagne est une des plus connues d'Europe. Faire ou refaire un tour de marche sur les sentiers du Parc naturel régional du Queyras laisse une impression mémorable, même aux habitués d'autres massifs de randonnee.

Les sentiers du Queyras à la carte avec un Accompagnateur en montagne

Il peut être difficile de s'y retrouver dans le dédale des sentiers rouges et noirs d'une carte de randonnée. Aux chambres d'hôtes Panda de la Barma, Stéphane, votre hôte accompagnateur en montagne du Queyras, est d'abord là pour vous conseiller. En plus, que vous soyez un habitué ou un nouveau visiteur, vous pouvez aussi l'engager pour réaliser avec lui une randonnée à la carte.  

Balades et promenades dans la Réserve naturelle du Mont -Viso

Randonnée vers un lac du Tour du Queyras

Dans tout le Parc naturel régional du Queyras, et en particulier dans la vallée du haut Guil, Abries - Ristolas, Mont-Viso, vous pourrez observer la riche faune sauvage des Alpes : bouquetins, chamois, mouflons, cerfs, chevreuils, renards, marmottes, écureuils...  Ce n'est pas quelque chose qu'il faut forcément rechercher dans vos balades ; ici ce sont plutôt les animaux qui viennent à vous. Le long des sentiers de randonnée, vous rencontrerez aussi les gardes de la Réserve naturelle du Mont-Viso qui sont là pour vous renseigner. Le début de la Réserve naturelle - tout comme les pistes forestières au départ du Gîte Panda la Barma - est déjà un lieu propice aux promenades paisibles pour observer cette faune sauvage. 

Tarif des randonnées :
Engagement rando particuliers & groupe : journée 250 €
Clients Barma : à partir de 90 €/personne.

La Barma, 05460 Ristolas en Queyras
Tel : 04.92.46.84.84
alpinoc@wanadoo.fr